nonviolence21.org

  • Full Screen
  • Wide Screen
  • Narrow Screen
  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Les associations membres

ANV

Imprimer PDF

Alternatives Non-Violentes

Fondée en 1973, la revue Alternatives Non-Violentes a pour objectif de comprendre les mécanismes de la violence individuelle et collective, approfondir les fondements historiques, culturels, psychologiques et politiques de la non-violence ; connaître les actions non-violentes en France et à l'étranger.
Alternatives non-violentes est publiée quatre fois par an. Des auteurs de renom y apportent leur contribution : chercheurs, universitaires, mais aussi acteurs sociaux de terrain.
L'association a par ailleurs publié l'affiche « Les 100 dates de la non-violence au XXe siècle ».

ANV - Revue Alternatives Non-Violentes a reçu en 2009 une subvention de 5000 € de la Fondation "Un Monde Par Tous", soutien indispensable pour garantir l’avenir du journal, qui représente la principale revue de recherche sur la non-violence en France, tirée à 1500 exemplaires. Quatre numéros par an – un petit millier d'abonnés payants + des ventes au numéro.
Responsable : François Vaillant, rédacteur en chef.

 

Non-Violence XXI attire votre attention sur le fait qu'Alternatives Non-Violentes va changer de formule dès son prochain numéro du mois de mars ! Comptabilisant actuellement 72 pages et pouvant être comparé à un livre, les prochains numéros seront composés de 32 pages. Les anciennes parutions doivent disparaître et sont vendues 4 euros au lieu de 13 euros ! N'attendez plus pour commander votre numéro en téléchargeant le bon de commande.

 

Alternatives Non-Violentes n°168 – La Corse, terre de non-violence ?

Dans ce nouveau numéro réalisé en collaboration avec la Fondation de Corse, la revue trimestrielle a choisi de mettre l'accent sur la Corse, région où se déroulent le plus de formations à la régulation non-violente des conflits et où se sont tenues successivement deux Universités pour la non-violence.

ANV parvient à renverser les préjugés touchant aux corses en démontrant que ces derniers ne demandent qu'à satisfaire leur soif de non-violence.

Prix: 13 euros.

ANV
Centre 308
82 rue Jeanne d'Arc
76000 Rouen
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

www.alternatives-non-violentes.org

 

En savoir plus: Etudes sur les associations fondatrices de Non-Violence XXI

Page 1 sur 14

Vous êtes ici : Les associations membres